Pourquoi vous abonner?
Parce que (comme moi) vous êtes un·e obsédé·e sexuel·le, voilà pourquoi. Aussi: parce que vous aimez la porn en forme courte (qui a recours à l’écriture inclusive, juste pour écœurer les fachos). En vous abonnant, vous recevrez un senryū érotique par jour dans la boîte de réception de votre courriel, jusqu’à épuisement des stocks.
À propos de Mille gouttes opalines
Le senryū est une forme fixe d'origine japonaise dont la forme et le rythme sont similaires au haïku: des tercets de cinq, sept et cinq pieds sans rimes. Alors que le haïku porte sur la nature (et doit contenir un mot évoquant une saison), le senryū porte sur les faiblesses humaines. Autre distinction entre les deux formes: le haïku est sérieux, alors que le senryū est ironique et sarcastique.
Ayant besoin de contraintes pour écrire (comme m'imposer d'écrire un acrostiche géant ou une seule phrase de 26 000 mots), je me suis dit qu'écrire mille de ces tercets allait stimuler ma créativité. Comme le dit le senryū 35:
Je pratique la
Contrainte littéraire et
Le BDSM.
En plus de la sexualité sous tous ces aspects, les mille gouttes portent sur le féminisme, l'anarchie… et les hauts et les bas de l'écriture (because c'est du Anne Archet, après tout). J'ai essayé de modérer ma tendance à faire de l'humour niaiseux et ce sera à vous de juger si cest un échec ou non. (spoiler: ça en est un sur toute la ligne).
Évidemment, certains senryū risquent de vous choquer, alors trigger warning sur pas mal tout ce que vous pourriez imaginer. Bonne lecture quand même !